mercredi, décembre 21, 2005

Herculanum et Stabia

Rue de l'abondance ,à Pompeï ,au numéro 6 ; maison de plaisirs certainement quoiqu'il est certain que certaine fresque trouve sa place dans le logis de particulier . Celle inachevée est émouvante car elle se retrouve à Herculanum et Stabia .Nous sommes nés poussière et redevenons cendre.Atome du grand tout.

dimanche, décembre 18, 2005


Helen Westwood du petit peuple de ketcham : six fois trente années de recherche a trouvé les premiers signes sur cuir imprégné .Il s'agit d'une première modification de la trace originelle.En voici le texte:
Et l'amour d'araignée à la toile si frêle s'éteint par

le hoquet des grands arbres.

Nous persistons à reconnaitre à Helen la maternité de la découverte.

vendredi, décembre 16, 2005

Ce qui est sûr c'est que nous avions fait fausse route en voulant absolument dater tout cet ensemble.Cette histoire de datation nous égare c'est devenu une évidence .Pardon ! c'est encore si confus , nous n'avons encore qu'un tout petit sac des cailloux blancs laissés en forêt mais nous commençons à apercevoir l'ampleur du phénomène.L'oeuvre augmente.Augmente.L'incroyable c'est que le désir suit.

jeudi, décembre 15, 2005

Nous prisions fort cette histoire de passeur de légende .Nous nous sommes peu a peu renseigné sur l'origine de ces oeuvres perdues en ville ,en forêt ,laissées seules dans le rayon légumes d'un super marché...Beaucoup de portraits mais pas seulement, beaucoup d'énigmes. Il nous faut dire aujourd'hui et le plus simplement ce qu'il en est.Puisque tout cela à un rapport évident avec vous.Eh bien oui!

mercredi, décembre 14, 2005

dessein de mes dessins


Il me semble pouvoir mêler dessein et destin de ces dessins.Les laisser devenir le nécessaire d'un rêve ou d'une pensée .Ou rien du tout...